Le Bayern Munich a lui aussi son Lamine Yamal et ça fait des étincelles

Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière en Ligue des Champions, Lennart Karl a marqué les esprits. À seulement 17 ans, le milieu offensif du Bayern Munich a inscrit un superbe but face au Club Bruges (4-0) et a été élu homme du match par l’UEFA. Une soirée de rêve pour le prodige allemand.

Pour sa grande première en Ligue des Champions ce mercredi soir, Lennart Karl n’a pas tremblé. Aligné d’entrée par Vincent Kompany en l’absence de Serge Gnabry et Jamal Musiala, le jeune milieu offensif du Bayern Munich a livré une prestation de haut vol face au Club Bruges (4-0). Dès la cinquième minute, il a débloqué la rencontre d’une frappe somptueuse du pied gauche après une action pleine de personnalité, récompensant ainsi la confiance de son entraîneur.

Sorti à la 69e minute sous les applaudissements de l’Allianz Arena, Karl a été désigné homme du match par l’UEFA. En zone mixte, l’adolescent savourait son rêve éveillé : « J’ai eu la chair de poule en entendant l’hymne de la Ligue des Champions. C’est un rêve devenu réalité. » De leur côté, ses coéquipiers et dirigeants n’ont pas tari d’éloges. Kompany a salué « un joueur qui peut aider l’équipe s’il garde les pieds sur terre », tandis que le directeur sportif Christoph Freund a confié avoir « pressenti qu’il marquerait ce soir-là ».

Un nouveau prodige allemand

Même Harry Kane s’est montré admiratif, évoquant déjà un futur possible en sélection : « S’il continue comme ça, il a une chance pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré. De son côté, Karl préfère rester prudent : « Je dois d’abord penser aux U20 et U21 avant l’équipe nationale. » Humble et déjà impressionnant de maturité, le jeune Bavarois vient peut-être de signer le début d’une très grande histoire.