Les gros de Bundesliga font pouvoir fêter noël avec un large sourire. Le Bayern Munich et le RB Leipzig ont fait le travail pour leur dernier match de 2019.

Après la défaite du Borussia Dortmund hier sur la pelouse d’Hoffeinheim (2-1), il y avait un gros coup à faire pour les poursuivants de jaunes et noirs. Et le Bayern Munich ne s’est pas fait prier pour pour reprendre la troisième marche du podium à son rival de toujours. Pourtant, les Bavarois ont eu chaud et ils ont dû attendre la 85e minute et un but de la petite pépite néerlandaise Joshua Zirkzee (18 ans). Serge Gnabry a suivi le pas 4 minutes plus tard pour sceller le score (2-0).

Le leader Leipzig aussi a tremblé après l’ouverture du score d’Augsbourg dès la 8e minute. Mais grâce à des buts de Laimer (68′), Schick (79′) et Poulsen (89′) les hommes de Julian Nagelsmann s’en sont sorti sans encombre. Contre Fribourg, Schalke a profité à moitié du faux-pas du BVB. Amine Harit et ses coéquipiers ont dû se contenter du point du nul (2-2) et ils reviennent à hauteur de Dortmund.

Si les scores ne s’affichent pas, cliquez ici