Rassurez-vous, ce n’est qu’une partie du club qui sera vendue. Lors d’une assemblée générale, le FC Barcelone a officialisé la vente de 49,9% de Barça Licencing Merchandising. Une partie du club est désormais passée sous pavillon privé.
Ce jeudi 16 juin avait lieu une assemblée générale lors de laquelle le FC Barcelone a officialisé la vente de BLM. Une cession de 49,9% de Barça Licencing Merchandising accepté par les socios catalans qui ont voté en faveur de la vente à 568 voix, contre 65 voix seulement. Une opération qui pourrait rapporter une somme comprise entre 200 et 300 millions d’euros au FC Barcelone.
Dans le même temps, les socios ont également validé la vente de 25% des droits télévisés de l’écurie catalane. Deux leviers économiques importants qui devraient, d’après Mundo Deportivo, rapporter plus de 700 millions d’euros au FC Barcelone. Un montant conséquent mais quid de l’identité du club et de ses produits sur le long terme.