Site icon Sport.fr

Le Barça va récupérer des millions d’euros grâce à la vente de… 

Juan Miranda of Real Betis during the La Liga match between FC Barcelona and Real Betis played at Spotify Camp Nou Stadium on April 29, 2023 in Barcelona, Spain. (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

La vente de Juan Miranda pourrait apporter des revenus supplémentaires au FC Barcelone, grâce à une clause spéciale incluse dans son transfert vers le Real Betis. Lorsque le Barça a décidé de libérer le latéral gauche pour qu’il rejoigne le club andalou sans frais, une clause a été insérée dans l’accord, accordant au Barça le droit de conserver 40 % des revenus en cas de vente future du joueur.

Cette clause pourrait s’avérer avantageuse pour le FC Barcelone, alors que plusieurs clubs montrent un vif intérêt pour Juan Miranda. Des équipes telles que Porto, Benfica, Milan, la Juventus et l’Olympique de Marseille seraient intéressées par les services du latéral gauche. Le Real Betis devra désormais chercher à obtenir le meilleur profit possible de la vente du joueur, sachant que 40 % des revenus de la transaction reviendraient au Barça.

Pour le FC Barcelone, cette clause de vente future représente une opportunité financière précieuse, surtout si le transfert de Juan Miranda se concrétise lors de cette fenêtre de transfert estivale. Ces revenus supplémentaires pourraient grandement contribuer à soutenir l’économie du club catalan, qui a besoin de fonds pour renouveler ses meilleurs joueurs et finaliser les trois signatures déjà conclues pour la saison 2023/2024.

Quitter la version mobile