Le Barça va perdre son serial buteur libre et Laporta n’aura que ses yeux pour pleurer

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Robert Lewandowski ne devrait pas aller au bout de son bail avec le FC Barcelone. Selon Fabrizio Romano, le club catalan n’envisage pas d’activer l’année optionnelle prévue, laissant entrevoir un départ libre de l’attaquant polonais à l’été 2025.

La fin d’une ère se profile pour Robert Lewandowski au FC Barcelone. À 37 ans, l’avant-centre polonais traverse une période plus délicate, marquée par une baisse de rendement et quelques soucis physiques. Malgré ses 4 buts en 8 matchs de Liga cette saison, son influence dans le jeu n’est plus la même, et les dirigeants blaugranas semblent prêts à tourner la page.

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Barça n’a pas l’intention d’activer l’année supplémentaire incluse dans son contrat, qui court jusqu’en 2026. L’ancien buteur du Bayern Munich devrait ainsi être libre de tout engagement à la fin de la saison prochaine. En revanche, il devrait bien terminer la saison en Catalogne, malgré l’intérêt du Milan AC, qui avait envisagé une approche dès cet hiver. Affaire à suivre…