Malgré une situation financière précaire, le Barça peut compter sur La Masia pour dénicher des futurs talents, comme ce fut le cas avec Lamine Yamal. Une nouvelle pépite pourrait bientôt pointer le bout de son nez d’ici quelques mois.
Réputé pour dénicher d’immenses talents par le biais de son centre de formation La Masia, le FC Barcelone ne compte pas s’arrêter de sitôt. Alors que Lamine Yamal éblouit la planète football de ses exploits, un autre talent s’apprête à émerger d’ici quelques mois.
Âgé de seulement 15 ans, Ebrima Tunkara commence à faire parler de lui. Auteur de très bons débuts avec les jeunes du club catalan et de la sélection espagnole. Milieu offensif polyvalent, ce joueur gaucher peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur l’aile gauche. Né en Gambie et arrivé en Espagne en 2017, Tunkara est aujourd’hui considéré comme le nouveau phénomène de la Masia.
Doté d’un fort potentiel et d’une grande maturité, le jeune prodige démontre de grandes qualités de dribble et une aisance technique contre des joueurs bien plus âgés que lui, ce qui lui vaut d’être déjà surclassé. Il a ainsi intégré l’équipe U19 du FC Barcelone, au sein de laquelle il est d’ailleurs entré en jeu en Youth League, lors de la victoire du club catalan face au PSG (2-1).
Encore en pleine croissance, Tunkara pourrait se rapprocher des deux mètres (comme son père). Des qualités physiques couplées à des qualités techniques qui pourraient lui permettre d’atteindre des sommets. Le célèbre agent Pini Zahavi, proche du président du club blaugrana Joan Laporta, ne s’y est pas trompé, ayant déjà scellé une collaboration avec la jeune pépite.
Lors de la trêve internationale d’octobre, Ebrima Tunkara a brillé avec l’Espagne U17, avec un doublé inscrit et une passe décisive délivrée contre Andorre (3-0), puis un nouveau but face à la Lettonie (5-0). Grand avenir du football espagnol, le nouveau phénomène devrait continuer à faire parler de lui de l’autre côté des Pyrénées dans les prochains mois.

