De retour en sélection espagnole après son forfait du dernier rassemblement, Lamine Yamal (18 ans) va retrouver la Roja pour affronter la Géorgie et la Turquie.
Malgré une pubalgie toujours présente, le prodige du FC Barcelone a été convoqué par Luis de la Fuente. Une décision qui inquiète déjà le club catalan. Le président Joan Laporta a tenu à rappeler son souhait de voir le joueur préservé, alors que l’Espagne n’a besoin que d’un point pour valider sa qualification pour la Coupe du Monde 2026.
« Je vois toujours une convocation en équipe nationale comme une reconnaissance, et Lamine est le meilleur au monde à son poste. C’est normal qu’il ait été appelé, mais j’aimerais qu’il gère son temps de jeu car l’Espagne est quasiment déjà qualifiée. Un point suffit. Mais je ne veux pas influencer le sélectionneur ni entrer dans des polémiques. Je comprends pourquoi il a été convoqué : c’est une reconnaissance. Je trouve que Lamine possède des qualités exceptionnelles. Le match fantastique qu’il a joué à Bruges… Il a porté l’équipe sur ses épaules et a réalisé une superbe prestation. C’est un plaisir et une joie de le voir à ce niveau », a déclaré Laporta.


