Battu en fin de semaine dernière par l’Atletico Madrid (3-2) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone serait déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur. L’ancien coach des Spurs, Mauricio Pochettino, ferait office de favori pour la succession d’Ernesto Valverde.

Après avoir essuyé le refus de Xavi pour reprendre les rênes du club, les dirigeants du FC Barcelone auraient trouvé le candidat idéal. D’après la radio espagnole RAC 1, il s’agirait de Mauricio Pochettino, libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham en novembre dernier. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions avec les Spurs plairait tout particulièrement au président Josep Maria Bartomeu.

Mais le tacticien Argentin, passé par l’Espanyol Barcelone en tant que joueur puis entraîneur, avait déjà pris les devants il y a quelques années concernant une potentielle arrivée sur le banc Blaugrana. « Je ne serai jamais entraîneur au Barça ou à Arsenal, car je suis très proche de l’Espanyol et de Tottenham. Je préfère travailler dans ma ferme en Argentine que d’entraîner dans certains clubs ». Reste à savoir maintenant si les dirigeants Catalans trouveront les mots justes pour convaincre Mauricio Pochettino.