La 9ème journée de Liga était encore marquée par la lutte à distance entre le Real Madrid et Barcelone. L’Atlético Madrid accueillait de son côté le FC Valence dans le choc du week-end.

Coup de théâtre en Liga. Le leader, le Real Madrid est tombé ce samedi sur la pelouse de Majorque (1-0). Sans Bale, Modric et Varane, les Merengues n’ont pas eu les armes pour réagir après l’ouverture du score de Junior Lago dès la 7ème minute. Les Madrilènes finiront même la rencontre à dix après l’expulsion d’Odriozola.

Une défaite qui profite immédiatement au FC Barcelone. En l’emportant (0-3) à Eibar, avec un Griezmann XXL, les Catalans reprennent la tête de la Liga avec 1 petit point d’avance sur les hommes de Zinédine Zidane.

Passage à vide pour l’Atlético

Derrière, Grenade s’est imposé (1-0) face à Osasuna et conserve la 3ème place de Liga. La Real Sociedad 4ème du championnat, s’est imposée (3-1) contre le Real Betis grâce à un grand Martin Ødegaard. Victoire aussi pour le FC Séville (1-0) face à Levante, sur un but en fin de rencontre de Luuk de Jong.

Le FC Valence se rendait au Wanda Metropolitano de Madrid pour le choc de cette 9ème journée. Une rencontre que les locaux démarrent bien grâce à un pénalty transformé par Diego Costa en première mi-temps. Mais le capitaine Valencien, Dani Parejo remet les deux équipes à égalité et permet aux siens de décrocher le point du nul. Le carton rouge de Lee Kang-in en fin de match ne changera rien. L’Atlético reste sur trois matchs nuls consécutifs et a même perdu João Félix, blessé à la cheville, dans la bataille.