Le Barça envisage de prêter Abel Ruiz. Le club de Valence, où il a joué jusqu’à l’âge de 12 ans, est l’option la plus sérieuse. Mais le joueur a également été propose à l’Olympique de Marseille.

Les prochains jours seront déterminants pour l’avenir d’Abel Ruiz. L’attaquant a rencontré Eric Abidal et Patrick Kluivert, les dirigeants sportifs du club après le départ de Pep Segura, pour évaluer la situation. Après avoir fait partie de la première équipe de la tournée américaine, le joueur serait désormais sur le départ.

L’attaquant a montré au club son désir de continuer à grandir. Le joueur a renouvelé l’été dernier son contrat jusqu’au 30 juin 2021 et signé une clause d’annulation de 100 millions d’euros. Il ne veut plus jouer avec le Barça B, mais ne peut pas davantage monter dans l’équipe première pour l’instant. Un prêt semble donc la meilleure option.

Le FC Valence, l’Olympique de Marseille et le Betis Séville sont les trois destinations évoquées par la presse espagnole pour Abel Ruiz. Valence serait son premier choix et Mateu Alemany, directeur général du club, a déjà essayé de le recruter. Cependant, la condition préalable est le transfert par Valence de Rodrigo vers l’Atlético.