Le Barça prêt à tout pour recruter le héros de la fin de saison !

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Auteur d’une performance majuscule hier lors de la finale remportée par l’Atalanta Bergame face au Bayer Leverkusen (3-0), Ademola Lookman suscite déjà les convoitises. Un grand club européen s’intéresse à lui de très près.

Ademola Lookman a vécu une soirée de rêve mercredi sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin. Auteur d’un magnifique triplé qui a scellé la victoire de l’Atalanta Bergame face au Bayer Leverkusen (3-0), l’attaquant nigérian a permis à son équipe de remporter la Ligue Europa, le premier trophée soulevé depuis 1963. D’ailleurs, le joueur de 26 ans fait logiquement la Une des quotidiens européens ce matin. Auteur de 15 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Lookman attise déjà les convoitises.

Selon le quotidien catalan Sport, l’attaquant de l’Atalanta a tapé dans l’oeil des dirigeants du FC Barcelone. Présents dans les tribunes de l’Aviva Stadium hier soir pour observer plusieurs joueurs, Deco et Bojan, les deux principaux responsables de la direction sportive catalane, ont été émerveillés par la prestation XXL du joueur de la Dea. Ils estiment que son profil serait idéal pour renforcer le secteur offensif du Barça.

Toutefois, la situation financière précaire du club catalan ne lui permet pas de se positionner clairement sur le joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2026. Le FC Barcelone devra vendre des joueurs à forte valeur marchande s’il souhaite s’attacher les services d’Ademola Lookman, qui ne devrait pas manquer de prétendants après avoir ébloui l’Europe du football lors cette finale de la Ligue Europa.