Bientôt en fin de contrat, l’Espagnol ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante au prochain mercato.
L’avenir de Ferran Torres pourrait s’éclaircir dans les prochains mois. Auteur d’une saison très convaincante avec 16 buts et une passe décisive en 29 apparitions toutes compétitions confondues, l’attaquant espagnol s’est imposé comme un remplaçant efficace à Robert Lewandowski. Mais malgré ses bonnes performances, son avenir à long terme reste incertain, alors que son contrat court jusqu’en juin 2027 et que le Barça envisage de recruter un nouvel avant-centre dès l’été 2026.
« Nous devons penser à l’avenir »
Interrogé sur une éventuelle prolongation, Hansi Flick a préféré renvoyer la balle à sa direction : « Je suis ravi de tous les joueurs, mais c’est la décision du club. Nous devons penser à l’avenir. Il est important de garder les joueurs et de réfléchir à comment ils peuvent nous aider », a-t-il expliqué, précisant que ce dossier relevait du travail de Deco. Une déclaration qui confirme que le sujet est ouvert en interne.
Avec un total de 60 buts et 21 passes décisives en 187 matchs sous le maillot blaugrana, Torres reste un joueur à forte valeur marchande, très suivi en Premier League. Le Barça, déjà fragilisé financièrement, pourrait être tenté de le vendre dès l’été prochain pour éviter de le voir entrer dans sa dernière année de contrat. Un scénario de plus en plus crédible, qui fait de Ferran Torres l’un des dossiers chauds du mercato estival 2026 en Catalogne.
🚨 Ferran Torres for Barcelona:
— Barça Universal (@BarcaUniversal) February 1, 2026
– 186 games
– 59 goals
– 21 assits
– 80 G/A pic.twitter.com/WKrASxf182

