Après avoir prêté Philippe Coutinho avec option d’achat au Bayern Munich, le FC Barcelone tente de placer un autre gros salaire du club, Ivan Rakitic. Objectif du club catalan : alléger sa masse salariale pour faire une place pour Neymar.

La Juventus Turin s’est entretenue avec le FC Barcelone au sujet du milieu de terrain croate Ivan Rakitic, dixit Catalunya Radio. Le média catalan indique qu’une arrivée dans le Piémont du footballeur de 31 ans était possible d’ici la fin du mercato estival, à condition que la Vieille Dame récupère de l’argent en dégraissant son effectif.

Lié jusqu’en juin 2021 avec le Barça, Ivan Rakitic est resté sur le banc hier lors de la victoire contre le Betis Séville (5-2), signe que l’ancien footballeur du FC Séville ne fait pas partie des plans d’Ernesto Valverde.

Le Barça réduit sa masse salariale dans l’espoir de faire une place pour Neymar. A défaut, cette opération aura à tout le moins des effets positifs sur les comptes, surveillés de près dans le cadre du fair play financier.