Déjà battu par le PSG en Ligue des Champions, le FC Barcelone a sombré face à Séville en Liga. Pointé du doigt pour son penalty manqué, Robert Lewandowski a réagit à la rencontre.
Après la défaite contre le Paris Saint-Germain (1-2) en Ligue des Champions mercredi, le FC Barcelone a enchaîné avec une lourde chute en Liga, battu par Séville (1-4) dimanche. Un revers marqué par l’échec de Robert Lewandowski (37 ans), qui a manqué le penalty de l’égalisation à 2-2, avant que les Andalous ne scellent leur large victoire.
Face aux médias polonais lundi, l’attaquant blaugrana a préféré calmer les inquiétudes : « Des matchs comme ça, ça arrive. C’est le football. Tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Les penalties ratés font partie de ce sport. Aujourd’hui, ça fait mal, mais j’espère que nous allons réagir de manière positive. Ce genre de situations peut nous renforcer », a-t-il expliqué.
Malgré cet échec, Lewandowski conserve un bilan impressionnant dans l’exercice : seulement 11 penalties manqués dans sa carrière, pour un taux de réussite proche de 89%.
🚨 OFFICIEL ! 𝗛𝗨𝗚𝗢 𝗘𝗞𝗜𝗧𝗜𝗞𝗘 🇫🇷 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗥𝗔 𝗟𝗘 𝗡𝗨𝗠𝗘́𝗥𝗢 9️⃣ 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗟𝗘𝗨𝗦 𝗗𝗨𝗥𝗔𝗡𝗧 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗧𝗥𝗘̂𝗩𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 ! 👕 pic.twitter.com/ujf05nodFB
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2025

