Le FC Barcelone avait 50 % de chances d’affronter le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. La presse espagnole s’en inquiétait, rappelant que l’équipe de Luis Enrique est en grande forme, avec 11 victoires en 12 matchs en 2025 et 18 buts marqués lors de ses quatre derniers matchs de C1.
Dans un article publié par le quotidien Sport au matin de ce tirage au sort qui a finalement vu le Barça éviter le PSG et tirer le Benfica, les atouts du PSG étaient passés à la loupe :
- Dembélé au sommet de sa carrière : Plus libre sur le terrain, plus proche du but, il bénéficie d’un collectif bien organisé qui lui permet d’être décisif. Son efficacité devant le but s’est grandement améliorée.
- Un milieu de terrain plus fort : Vitinha et Pedri font partie des meilleurs milieux du monde, mais Joao Neves est également cité comme essentiel dans le système du PSG.
- Kvaratskhelia, une arme offensive : Il pourrait poser des problèmes au Barça avec sa vitesse et sa technique, bien qu’il soit encore en phase d’adaptation.
- Un collectif plus fluide et imprévisible : Contrairement à la saison passée, le PSG est plus mobile, avec un jeu plus structuré grâce aux principes de Luis Enrique.
Les faiblesses du PSG étaient également évoquées :
- Une défense vulnérable : Des erreurs dans la relance, notamment avec Donnarumma, et des espaces laissés par les latéraux peuvent être exploités par le Barça.
- Une moindre efficacité offensive sans Mbappé : L’équipe est plus collective mais manque d’un buteur aussi létal que l’ancien attaquant parisien.
Enfin, Sport rappelait que Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont aussi des joueurs clés, offrant des solutions offensives et une grande polyvalence tactique. Malgré quelques faiblesses, le PSG apparaissait comme un adversaire redoutable pour le Barça.

