Le FC Barcelone s’est facilement imposé face au FC Séville (4-0), dimanche soir au Camp Nou, à l’occasion de la 8e journée de Liga. La défense du jeune Français Jean-Clair Todibo, titulaire, a tenu. Les buts de Suarez, Vidal, Dembélé et Messi on fait le reste

Le club de la Catalogne a déroulé grâce à des buts de Luis Suarez (27e), Arturo Vidal (32e), Ousmane Dembélé (35e) et Lionel Messi (78e). Les Blaugrana ont terminé à neuf suite à des expulsions d’Ousmane Dembélé et Ronald Araujo.

Avec 16 points, le Barça passe devant l’Atletico Madrid et s’empare de la deuxième place, à deux longueurs du Real Madrid.

Battue pour la troisième fois lors des quatre derniers matches, la formation andalouse est sixième avec 13 unités.

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici

Le papier d’avant-match

Pour la première fois depuis l’arrivée du Français au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo sera titularisé en défense centrale aux côtés de Gérard Piqué, ce soir pour la réception de Séville (21h00), pour le compte de la 8e journée de la Liga.

Recruté pour être le remplaçant des remplaçants, annoncé sur le départ l’été dernier dans le cadre d’un prêt pour aller chercher du temps de jeu ailleurs, l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo est finalement là et bien là. Profitant des blessures des uns, des méformes des autres, il apparaît comme un recours pour Ernesto Valverde, qui cherche à colmater d’urgence les brèches en défense.

Du haut de ses 19 ans, avec pratiquement aucune expérience dans l’élite, Todibo affrontera ce soir l’une des équipes les plus dangereuses du championnat espagnol sur le plan offeensif. Il a quelques qualités parfaites pour être un grand central (puissance, envergure, vitesse de coupe, agressivité), mais il manque encore de confiance. Le test de ce soir sera décisif pour la suite de sa saison.

Le Barça a encaissés 10 buts en 7 matches de championnat. C’est beaucoup trop. A Todibo de contribuer au redressement de la défense catalane.