Il est désormais possible de procéder à cinq remplacements par match. Un changement de règlement décidé par l’IFAB pour éviter les blessures, après le confinement lié au coronavirus. L’entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien, craint que cette règle désavantage son club.

L’entraîneur du Barça s’est expliqué sur cette crainte lors d’un Live Youtube. «Je pense que le fait d’avoir cinq remplaçants pourrait être préjudiciable pour nous à cause de notre façon de jouer. Nous savons que la plupart du temps, nous débloquons des matches dans les derniers instants de la partie. Par conséquent, si vous donnez à l’adversaire la possibilité de faire rentrer de nouveaux joueurs pendant cette période, la faiblesse qui est générée en fatiguant les joueurs adverses n’est dès lors plus la même», a déclaré Quique Setien.

Rappelons qu’avant la pause forcée de la Liga, le FC Barcelone possédait deux points d’avance sur le Real Madrid en tête du classement. Chaque détail comptera dans le sprint final pour le titre.