Le Bayern Munich n’ayant pas levé l’option d’achat de 120 millions d’euros pour Philippe Coutinho, le FC Barcelone prospecte d’autres pistes.

Newcastle United est en passe d’être repris par le Fonds public d’investissement saoudien et bénéficiera alors d’une force de frappe considérable sur le marché des transferts. Il faudra au club anglais une tête d’affiche pour incarner le nouveau projet. Pourquoi pas Philippe Coutinho ?

Un deal gagnant-gagnant ?

Le Brésilien n’entre plus dans les plans de Quique Setien, au Barça. Il n’entre pas davantage dans le projet du Bayern Munich, qui a décidé de ne pas lever son onéreuse option d’achat en ces temps incertains, post-Covid. Reste que le Barça misait sur cette vente pour remplumer sa trésorerie et disposer des ressources pour acheter Lautaro Martinez, voire Neymar. Céder Coutinho à Newcastle pour 120 millions d’euros serait une belle affaire pour le club catalan.

En Premier League, le jour jouit encore d’une belle cote. Chacun se souvient de ses exploits sous les couleurs de Liverpool, entre 2013 et 2018. Philippe Coutinho est âgé de 27 ans et compte 61 sélections avec l’équipe nationale du Brésil. Il est incontestablement la star qui permettrait aux Magpies d’entrer dans une nouvelle ère.