Sur la sellette depuis de nombreux mois, l’attaquant français Ousmane Dembélé aurait été mis sur le marché par le FC Barcelone.

C’est le quotidien espagnol Marca qui fait cette révélation. Le Barça aurait même fixé un prix pour le joueur : 60 millions d’euros. Un prix qui peut sembler élevé en cette période post-coronavirus, pour un joueur qui a vécu une saison compliquée, miné par les blessures. Mais rappelons que le club catalan l’avait recruté pour 125 millions d’euros auprès du Borussia Dortmund. La moins-value est donc significative.

Vendre Dembélé pour acheter Neymar ?

Le joueur n’a jamais convaincu pleinement ses deux entraîneurs successifs au Barça, Ernesto Valverde et Quique Setien. En outre, la presse espagnole et une partie des fans du Barça l’a pris en grippe pour son hygiène de vie douteuse et ses retards à l’entraînement.

Le départ d’Ousmane Dembélé pourrait favoriser le recrutement de nouveaux joueurs au Barça. On pense bien sûr à Lautaro Martinez et Neymar. En ce qui concerne ce dernier, un deal avec le PSG incluant Dembélé n’est pas à exclure. L’agent du Français avait écarté cette piste l’hiver dernier. Mais depuis, la situation a considérablement évolué…