Annoncé comme grand favori en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, les Parisiens pourraient avoir une mauvaise surprise s’ils ne parviennent pas à régler leurs lacunes défensives. Jean-Marc Furlan sonne l’alarme.

Accroché dimanche soir par l’AS Monaco (3-3), le PSG a réveillé les doutes à un peu plus d’un mois de la double confrontation face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Interrogé par le Parisien, l’actuel entraîneur de l’AJ Auxerre Jean-Marc Furlan, estime que Thomas Tuchel va devoir revoir ses plans. Son nouveau 4-4-2 ne passera pas en Coupe d’Europe.

« Quand j’ai regardé le match contre Monaco, je me suis dit : ‘Comment Tuchel va faire ? Il est dans la merde !’ Il veut faire jouer les quatre. Sinon, il va avoir des problèmes, mais comment il va les aligner durablement ensemble ? Le 4-4-2 est un système souvent utilisé par des équipes en position basse. Dans ce dispositif, sur les côtés, je n’utilise quasiment que des milieux qui aiment récupérer. Les quatre joueurs de devant au PSG ont peu de dispositions pour cela. En L1, ce que fait le PSG va passer, mais contre les équipes majeures, c’est un vrai débat. Ou alors, il faut jouer avec un bloc très bas et privilégier le contre, mais c’est très difficile de demander ça à Neymar et Di Maria. »