LDC : Bruges déroule face au Kaïrat Almaty

Le Club Bruges a parfaitement maîtrisé son déplacement en s’imposant largement face au Kaïrat Almaty (1-4), lors de la 7e journée de la Ligue des champions.

Sérieux dès les premières minutes, les Belges ont rapidement pris le contrôle du jeu et installé une domination nette. Logiquement récompensés avant la pause, ils ont ouvert le score par Aleksandar Stankovic (32e), avant de faire le break grâce à Hans Vanaken (38e), au terme d’une première période parfaitement maîtrisée face à une formation kazakhe cantonnée à défendre.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Ivan Leko ont poursuivi sur le même tempo, gérant leur avance tout en restant dangereux offensivement. Romeo Vermant (74e) puis Brandon Mechele (84e) ont définitivement scellé le sort de la rencontre, confirmant la nette supériorité collective de Bruges. Le Kaïrat a bien réduit l’écart dans le temps additionnel par Adilet Sadybekov (90+2e), un but anecdotique dans un match largement dominé par les visiteurs, qui repartent d’Astana avec un succès convaincant et précieux dans la course à la qualification.