LDC féminine : Lyon cède aux tirs aux buts face aux Blues de Chelsea
L’OL Féminin se retrouve éliminé de la Ligue des champions après sa défaite ce jeudi soir en quarts de finale retour de la LDC aux tirs aux buts contre les Anglaises de Chelsea. Après l’élimination du Paris Saint-Germain face aux Allemandes de Wolfsburg il n’y a plus de club français en Coupe d’Europe cette saison.
Chelsea – OL Féminin 1-2 (4-3) : Quelle énorme tristesse pour les Lyonnaises qui ont échoué aux tirs aux buts contre Chelsea ce jeudi soir à Stamford Bridge. Après avoir perdu la première manche aller sur le score de 1 but à 0, les Fenottes ont pourtant remporté le match 1 but à 0 à la fin du temps réglementaire avec une réalisation de la Canadienne Vanessa Gilles à la 77e minute de la partie. Lyon a ensuite tenté d’inscrire un nouveau but pour éviter la prolongation.
Dans la prolongation, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait le job et ont même réussi à doubler la mise avec un joli enchaînement de Sara Däbritz qui trompe la gardienne adverse. Mais à la dernière seconde de la partie, l’arbitre décide après vérification du VAR d’accorder un penalty que l’ont peut qualifier de très très généreux suite à une mini faute de Vicky Becho sur James. Une aubaine pour les Blues qui ne manquent pas l’occasion de revenir et arracher une séance de tirs aux buts. Dans cette dernière, Maren Mjelde lance parfaitement son équipe avant de voir nos Lyonnaises égaliser mais c’est Wendie Renard qui échoue dans sa tentative, avant que Lindsey Horan ne soit aussi mise en échec par la portière londonienne qui offre la qualification en demi-finale à son équipe.