Site icon Sport.fr

Lautaro n’a toujours pas digéré…

Lautaro Martinez (Inter Milan) - Photo by Icon Sport

Triomphe pour certains, désillusion pour d’autres. Le 31 mai dernier, le Paris Saint-Germain a écrasé l’Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des champions, offrant au club français son tout premier titre dans la compétition et confirmant une saison blanche pour les Nerazzurri.

Après une demi-finale impressionnante face au FC Barcelone, l’Inter n’a pas su rééditer sa performance au moment crucial. Lautaro Martinez, 28 ans, n’a pas encore digéré cette défaite, malgré sa saison quasi symbolique en Serie A (2 matchs, 1 but).

« Nous avons disputé deux finales de Ligue des champions en trois ans. À chaque fois, nous avons fait un très grand parcours, mais il nous a toujours manqué quelque chose lors du dernier match. C’est très douloureux. La dernière m’a particulièrement coûté, car nous étions confiants et bien préparés. Rien ne s’est passé comme espéré, et la douleur a été encore plus grande », confie l’attaquant argentin dans un long entretien à France Football.

« Quand nous avons éliminé Barcelone (3-3, 4-3 a.p.) avec nos armes, notre jeu et notre humilité, nous avions atteint notre objectif : la finale. Et si nous l’avions jouée comme nous l’avions préparée, nous avions de grandes chances de gagner. Mais nous ne l’avons pas fait », poursuit-il, amer.

Pour Lautaro, la rencontre contre Paris a laissé un goût particulier : « Ce que j’ai ressenti sur le terrain ? De l’impuissance. Nous ne pouvions pas appliquer ce que nous avions préparé. C’est ce qui nous a le plus frustrés. »

Quitter la version mobile