Les Colchoneros ont battu Liverpool (1-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, grâce à un but inscrit par Saúl Niguez dès la 3e minute de jeu.

Pourtant privé de Joao Felix et Diego Costa, l’Atlético Madrid a réussi à dominer le champion d’Europe en titre. Il faudra toutefois en faire encore plus au retour, à Anfield, pour espérer atteindre les quarts de finale. Mais les Reds, tonitruants depuis le début de la saison, semblent quelque peu marquer le pas depuis quelques temps. Qui sait…

Accès au direct

Toujours invincibles en Premier League, les Reds de Liverpool se retrouvent ce soir sur la pelouse de l’Atletico Madrid pour le match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. Privé de Diego Costa et Joao Felix en attaque, Diego Simeone va devoir innover.

En souffrance ces dernières semaines, l’Atletico Madrid n’a remporté qu’un de ses 5 derniers matchs et s’est fait surprendre par le modeste club de Leonesa en Coupe du Roi. Face à Liverpool, Diego Simeone devra en plus composer sans Diego Costa, Joao Felix, Hector Herrera et Kieran Trippier, tous les quatre blessés. Esseulé en attaque, Alvaro Morata aura fort face à des Reds qui n’ont encaissé qu’un petit but sur les 12 derniers matchs.

Dans les rangs du champion d’Europe, tous les cadres seront en place pour le déplacement au Wanda Metropolitano. De retour de blessure ce week-end, Sadio Mané a même inscrit le but victorieux sur la pelouse de Norwich, synonyme de 17e victoire consécutive en Premier League. Les Colchoneros sont prévenus.

Les compositions officielles :

Atlético Madrid : Oblak – Vrsaljko, Savic, Felipe, Lodi – Koke, Partey, Saul Niguez, Lemar – Morata, Correa.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, J. Gomez, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané.