L’Atlético Madrid double l’AC Milan sur un dossier à 20 M€

Pisté par l’AC Milan et les Wolves, le jeune Marc Pubill portera finalement le maillot des Colchoneros la saison prochaine.

Suite au retour de prêt de Kyle Walker à Manchester City, avant son transfert à Burnley, l’AC Milan s’est lancé dans la recherche d’un nouvel arrière droit pour renforcer son effectif. Parallèlement au dossier du Strasbourgeois Guéla Doué, les Rossoneri ont ciblé Marc Pubill, un latéral droit de 22 ans évoluant à Almería en Liga 2. Selon La Gazzetta dello Sport, le club milanais était en discussions avancées avec le club espagnol, avec une offre avoisinant les 15 millions d’euros. Cependant, l’AC Milan doit faire face à une forte concurrence, notamment de Wolverhampton, également intéressé par le champion olympique de Paris 2024.

Dans une volte-face surprise, c’est finalement l’Atlético Madrid qui a finalisé le transfert de Marc Pubill pour 20 millions d’euros (bonus compris). Après des négociations rapides avec Almería, qui garde 15% sur une prochaine revente, le club madrilène a conclu un accord ce mardi selon Fabrizio Romano. Pubill a signé un contrat de cinq ans avec l’Atlético, mettant fin aux ambitions milanaises dans ce dossier. Un joli coup des Colchoneros, qui renforcent leur secteur défensif avec un talent prometteur.