Après la série de mauvais résultats de l’Atletico Madrid, la place du “Cholo” Diego Simeone serait menacée. Mais pas de soucis pour les dirigeants colchoneros, qui lui ont déjà trouvé un successeur… un certain Mauricio Pochettino.

Une défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne, suivi d’une élimination de la Coupe du Roi face à la modeste équipe de Leonesa (2-1) et enfin un nouveau revers dans le derby madrilène (1-0) le week-end dernier. Autant dire que Diego Simeone vit un véritable enfer ces dernières semaines. Et si les choses venaient à encore se compliquer pour l’actuel 6e de Liga, les dirigeants auraient déjà prévu de limoger l’entraîneur Argentin, présent sur le banc madrilène depuis 2011.

Et d’après les informations du Telegraph, le club aurait déjà trouvé un remplaçant en la personne de Mauricio Pochettino. Ce serait en tout cas le souhait du directeur sportif Andrea Berta, totalement fan de l’ancien coach de Tottenham. Seul hic, le principal intéressé aurait plutôt prévu de faire un retour en grande pompe du côté de l’Angleterre. Reste à savoir donc si les Colchoneros se montreront assez convaincants pour attirer Mauricio Pochettino la saison prochaine.