Alors qu’il reste encore un mois et demi avant la clôture du marché des transferts avec encore de nouvelles très grosses opérations à attendre, le bilan intermédiaire de ce mercato pour la Liga est déjà stratosphérique. Selon les calculs de nos confrères du Mundo Deportivo, les cinq grand clubs espagnols (Real, Barça et Atlético en particulier) ont déjà dépensé près d’un milliard d’euros.

Le Barça, le Real Madrid, l’Atlético, le FC Séville et Valence ont déjà dépensé 944 millions d’euros à ce jour. Le cap du milliard sera franchi avant la fin de l’été. Le Real Madrid insiste pour Paul Pogba et pourrait céder à la demande indécente de Manchester United, soit 200 millions d’euros. Et l’on n’imagine le cap qui serait franchi si le FC Barcelone venait à réussir à récupérer Neymar !

L’Atlético a dépensé plus que le Barça !

A l’heure actuelle, c’est le Real Madrid qui a le plus dépensé avec déjà 303 millions d’euros investis sur cinq joueurs, au premier rang desquels Eden Hazard, recruté pour 100 millions d’euros. Le Barça a investié 237 millions d’euros au total, dont 120 millions d’euros pour la clause d’Antoine Griezmann et 75 millions pour De Jong. L’Atlético s’intercale entre les deux géants d’Espagne avec un mercato incroyable de 253 millions d’euros dont 126 pour le seul Joao Felix, mais aussi 40 pour Marcos Llorente, 20 pour Felipe, autant pour Lodi et encore 25 pour Hermoso, la dernière recrue… à ce jour. Ajoutons que Séville a investi 123 millions d’euros pour recruter 12 joueurs et Valence a dépensé plus de 60 millions d’euros au total.