Alors que le Français est pris dans une tourmente entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, il n’a que très peu de temps de jeu chez les Colchoneros. Malgré ce manque, Antoine Griezmann (30 ans) a prouvé hier soir en Equipe de France lors de la victoire contre l’Autriche (2-0) en Ligue des Nations qu’il était capable de tenir 80 minutes au très haut niveau.
Griezmann est sans aucun doute l’un des hommes forts de l’équipe de France depuis son arrivée dans l’effectif. Avec 109 matchs joués, 92 titularisations et 42 buts, l’ancien Barcelonais montre à tout le monde qu’il a le niveau pour être titulaire pendant la coupe du Monde. En effet, hier soir, Griezmann a régalé tout le monde de ses passes très précises mais aussi de ses retours défensifs très pertinent. Sa prestation s’est vue couronnée d’une très belle passe décisive avec un centre pied droit sur la tête de Giroud.
Le natif de Mâcon est malheureusement en grande difficulté dans son club actuel, l’Atletico Madrid. En effet, alors que le FC Barcelone veut absolument s’en débarrasser, les Colchoneros ne veulent pas débourser les 45 M € de l’option d’achat. Cette option se transforme d’ailleurs en obligation si Griezmann dispute 50 % des matchs, raison pour laquelle Diego Simeone limite son temps de jeu.
