Sport.fr

L’Assemblée Générale vote la modification des statuts de la LFP

Vincent Labrune

Après confirmation par le Bureau et le Conseil d’Administration, la première phase des modifications des statuts de la LFP a été votée et approuvée par l’Assemblée Générale de la LFP ce jeudi 10 décembre 2020.

Voici les principaux enseignements et les principales modifications à retenir de l’Assemblée Générale exceptionnelle de la LFP qui s’est déroulé ce jeudi, relayées par le communiqué du site officiel de la Ligue Professionnelle de Football.

« L’intégration d’un système de pondération des voix à l’Assemblée Générale pour élire les représentants de Ligue 1 et de Ligue 2 afin que chaque division ait un poids plus important pour choisir ses représentants au Conseil d’Administration de la LFP »

« La mise à jour liée à la fusion envisagée des syndicats de clubs dans la composition du Conseil d’Administration et l’attribution des parrainages par exemple. Cette disposition entrera en vigueur sous réserve de la fusion effective. »

« La clarification des rôles du Président et du Directeur Général. »

« La possibilité de créer une filiale commerciale ou de prendre des participations dans une société en rapport avec l’objet de la LFP. »

La modification de ces statuts doit maintenant être soumise au vote de l’Assemblée Fédérale, puis obtenir la validation du Ministère des Sports. 

Quitter la version mobile