Sport.fr

L’ASSE tient un nouveau patron !

Benjamin Bouchouari pourrait être l'élément déterminant du jeu pour les Verts cette saison. - Photo by Romain Biard/Icon Sport.

Après un début de saison décevant en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne est petit à petit en train de trouver son rythme de croisière grâce notamment à un changement tactique opéré par Laurent Batlles. Une nouvelle organisation en 4-3-3 qui a pour conséquence de faire briller le jeune milieu de terrain marocain Benjamin Bouchouari.

S’ils avaient démarré l’exercice 2023-2024 par deux défaites, à domicile face à Grenoble (0-1) puis en déplacement à Rodez (2-1), et deux matchs nuls face à Annecy (1-1) et Valencienne (0-0) en 5 journées de championnat, les Verts ont véritablement lancé leur saison ces deux dernières semaines en allant l’emporter sur le terrain du leader Caennais (1-2) puis à Concarneau (0-1). L’occasion pour l’entraîneur stéphanois de réorganiser son équipe et de faire de Benjamin Bouchouari le nouveau patron de son effectif. Un changement qui pourrait s’avérer décisif pour le club comme le souligne notre confrère Denis Balbir dans sa chronique pour BUT Football Club : « Je voudrais noter que les deux victoires consécutives à l’extérieur sont frappées du sceau de Benjamin Bouchouari, qui aura été le détonateur à Caen et face à Concarneau. Comme je n’ai eu de cesse de le répéter l’an passé, le Marocain est le joueur créatif dont l’ASSE a besoin. Cet élément mobile, vivace et clairvoyant dans l’utilisation du ballon. En ce moment, il assume son statut de métronome. Si, petit à petit, il pouvait devenir le patron de ce milieu de terrain, ça ne peut être qu’une force pour l’ASSE. A lui de ne pas rester sur ses acquis. Actuellement, il est sur une bonne dynamique et c’est une vraie satisfaction ».

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Quitter la version mobile