Lors du match de clôture de la 31ème journée de la Ligue 2 lundi dernier, Jean-Philippe Krasso, âgé de 25 ans, et Niels Nkounkou, âgé de 22 ans, ont marqué pour l’AS Saint-Étienne contre Grenoble (2-0), confirmant ainsi leur importance capitale pour l’équipe.
Hier soir, l’AS Saint-Étienne a de nouveau montré son excellente forme en remportant une victoire convaincante 2-0 contre Grenoble, confirmant ainsi leur confiance totale depuis le début de l’année civile. Les Verts ont désormais étendu leur série d’invincibilité à dix matches consécutifs (7 victoires, 3 nuls). Bien que l’entraîneur Laurent Batlles se soit montré satisfait du travail accompli, l’équipe s’intéresse désormais à l’avenir des joueurs clés Jean-Philippe Krasso (25 ans) et Niels Nkounkou (22 ans).
Bien qu’ils aient été les buteurs de l’AS Saint-Étienne lors du match au Stade des Alpes et les meilleurs joueurs de l’équipe cette saison, Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou arrivent en fin de contrat en juin (Nkounkou étant prêté par Everton) et ne connaissent pas encore leur avenir. « On imagine mal Saint-Étienne ne pas essayer de conserver ses deux hommes en forme, avance le quotidien sportif. Dans les deux cas, il faudra casser la tirelire. Environ deux millions d’euros pour lever l’option d’achat de Nkounkou, prêté par Everton, et certainement des garanties financières pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2. »


