Sport.fr

L’AS Monaco a peut-être trouvé l’entraîneur parfait pour son projet

Les joueurs de l'AS Monaco - Photo by Icon Sport

Toujours en quête du successeur d’Adi Hütter sur le banc de touche, les dirigeants de l’AS Monaco ciblent un jeune entraîneur aux résultats spectaculaires la saison dernière.

L’AS Monaco chgerche activement son nouvel entraîneur. Même s’il est toujours en place, Adi Hütter sait que ses jours sont comptés sur le banc de l’ASM. Après les refus de Thiago Motta, Edin Terzic et Sergio Conceiçao, les dirigeants monégasques ont activé la piste de Sébastien Pocognoli. Selon le journal L’Equipe, une rencontre a eu lieu mercredi entre la direction monégasque et l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, dont le contrat expire en juin prochain. En revanche, aucune information n’a filtré sur les résultats de cet entretien.

Le nom de Pocognoli ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant, l’entraîneur de 38 ans a le vent en poupe. En effet, le coach de l’Union Saint-Gilloise a été sacré champion de Belgique en mai dernier. Il s’agit du tout premier titre du club bruxellois depuis 1935, ce qui constitue un véritable exploit de la part du technicien belge.

Au-delà des bons résultats obtenus, Pocognoli est connu pour faire progresser les jeunes joueurs. Un atout qui colle parfaitement au projet de l’AS Monaco, qui aspire à développer des pépites à fort potentiel avant de les revendre à prix d’or quelques mois plus tard.

Cette nouvelle piste semble en tout cas pour le moment la plus sérieuse du côté de l’AS Monaco.

Quitter la version mobile