Sport.fr

L’arbitre offre la Ligue des Champions à la Juventus face à l’Inter

Pour le compte de la 37ème journée de Serie A, la Juventus Turin (5ème, 72pts) reçoit l’Inter Milan (1er, 88pts) à l’Allianz Stadium. Une rencontre extrêmement importante pour la Juventus qui doit impérativement l’emporter pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions.

La 37ème journée de Serie A nous propose une affiche sublime entre deux cadors du championnat. La Juventus se bat pour se qualifier en Ligue des Champions. Une victoire ne suffirait même pas pour la Vieille Dame qui doit également espérer un faux pas de ses concurrents directs. L’Atalanta (2ème, 75pts), l’AC Milan (3ème, 75pts) et Naples (4ème, 73pts) ont de l’avance tandis que la Lazio (6ème, 67pts) reste à l’affût d’un mauvais pas. La rencontre est réellement décisive pour les hommes d’Andrea Pirlo. Il s’agit, pour la Juventus, du dernier gros match en championnat avant la finale de coupe face à l’Atalanta et le dernier match en Serie A face à Bologne.

La rencontre est totalement folle. La Juventus rentre parfaitement dans la rencontre et domine son sujet. Une domination conclut par un but de Cristiano Ronaldo, (24′). Le Portugais loupe son penalty avant d’ouvrir le score dans un second temps. Un but qui réveille les Nerazzurri qui poussent pour rapidement égaliser. Ce match est une histoire de penalty, Romelu Lukaku en transforme un et égalise, (35′). Alors que l’on se dirigeait tout droit vers un nul à la pause. Juan Cuadrado envoie une belle frappe de l’extérieur de la surface. Contrée, celle-ci finit sa course au fond des filets, (45+3′, 2-1). Deux des trois buts de cette période ont été inscrits sur des penalties généreux.

L’Inter Milan est relancé en seconde période après l’expulsion précoce de Rodrigo Bentancur pour violence, (55′). Lautaro Martinez & Co repartent de l’avant pour égaliser. Ils poussent, poussent jusqu’à trouver la faille. Giorgio Chiellini marque contre son camp à la 83ème. Ce but est d’abord refusé par l’arbitre qui estime qu’il y a faute sur la capitaine turinois. Une erreur rapidement corrigé par la VAR. Sur l’action qui suit, Juan Cuadrado obtient un nouveau penalty extrêmement généreux qu’il transforme, (87′). La fin de match est totalement folle, les buts se sont enchaînés sur un rythme tonitruant. Les Interistes donnent tout mais ne parviennent pas à revenir au score. Marcelo Brozovic est même exclu à la 92ème.

Une victoire inespérée pour la Juventus au vu du scénario proposé. Un miracle a eu lieu ce soir bien aidé par des décisions arbitrales discutables. Les Turinois sont provisoirement qualifiés pour la Ligue des Champions avec 75 points au compteur. Naples (73 points) doit s’imposer ce dimanche 16 mai contre la Fiorentina pour espérer repasser devant.

Accédez au film du match

Quitter la version mobile