Site icon Sport.fr

L’ancienne pépite du Barça galère à Porto

Porto, 10/04/2023 - Futebol Clube do Porto hosted Futebol Club Barcelona at Estádio do Dragão this evening in a game counting for the 2nd round of group H of the 2023/24 Champions League. Nico González, Marcos Alonso (Pedro Correia/Global Imagens) - Photo by Icon sport

Transféré par le FC Barcelone cet été, le milieu de terrain espagnol Nico González peine à s’imposer dans les rangs de Porto, son club actuel. Malgré des débuts prometteurs au Barça sous les ordres de Ronald Koeman, González a opté pour un prêt à Valence à l’été 2022, une décision qui n’a pas produit les résultats escomptés.

Après des performances mitigées lors de son prêt à Valence, le FC Barcelone a transféré González à Porto pour un montant dépassant les 8 millions d’euros, avec une option de rachat fixée à 30 millions d’euros et une part dans une éventuelle future vente. Cependant, l’aventure portugaise de González s’est révélée plus complexe que prévu.

Selon les rapports, le joueur de 21 ans n’a débuté que quatre des dix matchs disputés avec Porto. L’entraîneur, Sergio Conceiçao, semble ne pas accorder sa confiance à González, et des erreurs commises en début de saison pèsent sur sa situation actuelle. Malgré ces difficultés, le FC Barcelone conserve un intérêt financier dans le parcours de González, avec une option de rachat toujours en vigueur. À 21 ans, le jeune milieu de terrain a le temps de regagner sa place et de surmonter les défis auxquels il est confronté à Porto.

Quitter la version mobile