Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète à saulement 17 ans, Lamine Yamal est devenu un élément clef au sein du club catalan. Le jeune espagnol s’apprête même à prolonger son contrat.
Le FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de sa pépite Lamine Yamal jusqu’en juin 2030. D’après le quotidien Sport, l’officialisation de cette prolongation interviendra le 13 juillet prochain, date à laquelle l’ailier fêtera ses 18 ans. Auteur d’une saison impressionnante avec 50 matchs disputés et 15 buts toutes compétitions confondues, Yamal s’est imposé comme un élément incontournable du dispositif blaugrana.
Initialement lié au club jusqu’en 2025 en raison de son statut de mineur au moment de la signature, le joueur bénéficiait d’une clause de prolongation automatique jusqu’en 2028. Cependant, cette option ne correspondait plus aux attentes ni à la valeur actuelle du jeune international espagnol, désormais considéré comme un pilier de l’avenir du club catalan.
Un salaire encore plus important
Face à l’explosion de son talent, la direction barcelonaise et l’entourage du joueur ont choisi de renégocier un nouveau bail. Celui-ci inclura un salaire revalorisé et une clause libératoire bien plus élevée, afin de dissuader les éventuels courtisans. Ce nouveau contrat vise à sécuriser à long terme l’un des joyaux les plus prometteurs du football européen.
Dans quelques heures (21 heures), le prodige ibérique sera attendu au tournant puisqu’il disputera la demi-finale retour de Ligue des champions avec son club face à l’Inter Milan. Et peut-être une première finale de Ligue des champions pour lui…

