Sport.fr

Lamine Yamal, soutenu par ses coéquipiers lors de l’entraînement du Barça

Lamine Yamal - FC Barcelone - Photo by Icon Sport

Lamine Yamal s’est présenté à la séance d’entraînement du FC Barcelone comme un joueur comme les autres après avoir appris que son père se trouvait dans un état stable malgré la gravité de l’agression dont il a été victime.

Lamine Yamal a vécu des heures tumultueuses depuis la nuit de mercredi. Son père, Mounir Nasraoui, a été poignardé dans un parking de Mataró et a été transporté d’urgence à l’hôpital de Can Ruti de Badalona, où il est toujours hospitalisé, mais heureusement, il est hors de danger.

La famille de Lamine est immédiatement allée à l’hôpital pour se renseigner sur l’état de Nasraoui et a poussé un soupir de soulagement en apprenant des médecins que sa vie n’était pas en danger et qu’il monterait en chambre ce jeudi même.

Alejandro Echevarría, ex-beau-frère de Joan Laporta et personne de confiance dans la structure du Barça, a été aux côtés de la famille à Can Ruti, et tous ont rassuré le joueur, qui est resté à la maison pour éviter une grande agitation médiatique. Le joueur a été plus serein lorsqu’il a pu parler à son père par téléphone.

Une autre bonne nouvelle concernant l’état de santé de Nasraoui a été la présence du joueur à l’entraînement matinal de ce jeudi à la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí.

Lamine Yamal s’est rendu à l’entraînement normalement et a rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour préparer le match de samedi contre Valence à Mestalla. Le vestiaire s’est mobilisé pour soutenir le jeune joueur de 17 ans, qui a ressenti l’affection de tous.

L’attaquant a déjà joué quelques minutes lors du Joan Gamper et devrait être titulaire face à l’équipe de Valence, bien qu’il n’ait pas participé à la tournée américaine du Barça en raison de vacances, comme Ferran Torres, après avoir remporté l’Euro 2024 en Allemagne.

Lamine a connu un grand choc, mais au fil des heures, les informations fournies par les médecins à la famille ont atténué son inquiétude. Le joueur ne devrait donc pas avoir de problèmes pour figurer dans la liste des convoqués de Hansi Flick pour affronter l’équipe valencienne.

Quitter la version mobile