Joan Laporta et Nasser Al-Khelaïfi ont affiché un moment de complicité lors de la réunion de l’EFC à Rome. Mais le mercato pourrait raviver les tensions autour de Lamine Yamal.
Ce mercredi, les présidents du PSG et du Barça se sont salués chaleureusement à Rome, en marge de la réunion de l’EFC (European Football Clubs). Laporta a confirmé que le club catalan souhaite désormais revenir dans le circuit de l’UEFA et privilégier la « paix du football européen ».
Pour autant, l’accord entre les deux géants pourrait être mis à l’épreuve sur le terrain sportif. Selon Defensa Central, le PSG envisagerait de recruter Lamine Yamal dès le prochain mercato estival, prêt à offrir 230 millions d’euros pour le prodige espagnol. Un montant record, supérieur aux 222 millions dépensés pour Neymar en 2017, mais loin de la clause libératoire d’un milliard fixée lors de la dernière prolongation du joueur jusqu’en 2031.
Avec une dette proche de 500 millions d’euros, le Barça reste pourtant maître de la décision et pourrait très bien refuser toute offre, malgré l’intérêt parisien. Le prochain mercato s’annonce donc délicat entre amitié affichée et rivalité sportive.
🚨 Kylian Mbappé 🇫🇷 réalise 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘́𝗕𝗨𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗦𝗔 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜𝗘̀𝗥𝗘 en termes de buts ! 😳
— BeFootball (@_BeFootball) October 9, 2025
▫️ 𝟮𝟬𝟮𝟱/𝟮𝟬𝟮𝟲 : 16 buts
▫️ 𝟮𝟬𝟭𝟴/𝟮𝟬𝟭𝟵 : 15 buts
▫️ 𝟮𝟬/𝟮𝟭 – 𝟮𝟮/𝟮𝟯 – 𝟮𝟯/𝟮𝟰 : 12 buts
(@lequipe) pic.twitter.com/EF1uVxkuOa

