Sport.fr

Lamine Yamal ne peut pas s’empêcher de provoquer : retour sur sa photo virale qui a enflammé le Clasico !

Lamine Yamal

Lamine Yamal n’a pas cessé de provoquer le Real Madrid tout au long de la semaine précédant le Clásico.

Après ses déclarations controversées où il accusait le club madrilène de « voler et de se plaindre », l’attaquant du Barça a publié sur ses réseaux sociaux une nouvelle provocation seulement 15 heures avant le coup d’envoi du match de la 10ᵉ journée de Liga au Santiago Bernabéu (16h15).

Dans sa publication, Yamal partage une photo de la saison passée où il célèbre un but dans le stade du Real Madrid. La provocation est double : non seulement il rappelle ce moment à moins d’une journée du Clásico, mais il choisit aussi de flouter son image pour mettre en avant les supporters madrilènes présents derrière lui.

Avant cela, l’attaquant avait diffusé une vidéo accompagnée d’un message fort : « Le joueur qui vient du quartier ne joue pas pour la gloire, il joue pour l’avenir. La vraie pression ne vient pas du stade, mais de ceux qui n’ont jamais cessé de croire. Et quand il marque, ce n’est pas par ego, c’est parce qu’il sait que ce but peut tout changer pour lui, pour les siens et pour son quartier. » La vidéo se termine avec sa voix affirmant : « La peur, je l’ai laissée à Mataró il y a longtemps », une nouvelle provocation que le Real Madrid cherchera à lui faire payer sur le terrain.

Quitter la version mobile