Lamine Yamal au cœur de grosses tensions entre le Barça et la Fédération espagnole

Lamine Yamal est au cœur des tensions entre le FC Barcelone et la Fédération espagnole.

Revenu blessé du dernier rassemblement de l’Espagne, où il a aggravé sa blessure à l’aine, Lamine Yamal a ensuite manqué les quatre matchs suivants du FC Barcelone. Il a fait son retour à la compétition le week-end dernier contre la Real Sociedad et a disputé le match entier contre le PSG.

Ainsi, le club catalan aurait aimé que son prodige reste en Catalogne pour la trêve internationale de la semaine prochaine pour récupérer à 100% et préparer la suite des échéances. Seulement, la Roja voit un joueur de nouveau en forme et veut le sélectionner.

Le Barça ne voulait pas que Yamal rejoigne la Roja

« Hansi Flick a mis la pression sur De la Fuente, mais l’équipe nationale est convaincue de la justesse de sa décision. Aujourd’hui, l’ailier du Barça joue pour son équipe, il est en forme et essentiel à la sélection. L’équipe nationale a soigné Lamine Yamal pour une douleur au bas du dos entre les matchs contre la Bulgarie et la Turquie, et a découvert que l’attaque de Flick était liée à une blessure… à l’aine, jusque-là inconnue chez le staff médical de la sélection », a indiqué Marca.

Ainsi, Lamine Yamal devrait bien être appelé ce vendredi par Luis de la Fuente au plus grand regret du Barça. « Les Catalans craignent une rechute si le joueur est convoqué pour les matchs contre la Bulgarie et la Géorgie. Une guerre pourrait éclater entre le Barça et la Fédération. Le syndicat des joueurs, Barcelone et l’Espagne ont été mis en garde concernant la gestion de Lamine Yamal. La convocation du joueur pourrait alors exacerber les tensions déjà existantes entre les deux camps », a ajouté le média El Debate.