Sport.fr

L’Allemagne et les Pays-Bas rejoignent la fête !

Tony Kroos of Germany during the UEFA EURO 2016 Group C match between Germany and Poland on June 16, 2016 in Paris, France. (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport)

En s’imposant facilement 4-0 face à la Biélorussie, l’Allemagne a assuré son ticket pour l’Euro 2020. Les Pays-Bas les rejoignent malgré un match nul 0-0 contre l’Irlande du Nord. Tout est encore jouable pour la 1ère place du groupe C.

Tout en décontraction l’Allemagne s’est baladée ce soir face à la Biélorussie (4-0). Matthias Ginter a d’abord donné l’avantage aux siens en première mi-temps (41′), avant d’être imité au retour des vestiaires par Leon Goretzka (49′), puis Tony Kroos à deux reprises (55′, 83′). Le portier du Bayern Munich a également tenu la baraque en arrêtant notamment un pénalty à la 74ème minute. Avec 18 points au compteur, les Allemands prennent une sérieuse option sur la première place du groupe, d’autant que les Pays-Bas n’ont pas réussi à s’imposer en Irlande du Nord. Privés de Memphis Depay, les Oranges pointent à la deuxième place, à deux points de la Mannschaft.

Dans les autres rencontres de la soirée, l’Autriche et la Pologne se sont imposées 2-0 respectivement face à la Macédoine du Nord et Israël. Un nouveau succès qui permet aux coéquipiers de David Alaba de rejoindre la Pologne parmi les qualifiés du groupe G. Enfin dans le groupe E, la Croatie s’est longtemps fait peur. Menés 1-0 à la mi-temps par la Slovaquie, les coéquipiers de Luka Modric se sont ressaisi en seconde période et s’imposent finalement 3-1 grâce à des réalisations de Vlasic (56′), Petkovic (60′) et Perisic (74′) .

Quitter la version mobile