L’Algérie s’en sort et arrache le nul contre le Burkina Faso

L’Algérie a livré une rencontre palpitante contre le Burkina Faso lors de la CAN 2023, arrachant un match nul 2-2 après avoir été accrochée par l’Angola lors de son entrée en lice dans le tournoi.

La Khadra a été dominante en première période, mais s’est retrouvée surprise peu avant la pause par une tête de Konaté (45e+3) pour le Burkina Faso. Dès le retour des vestiaires, Baghdad Bounedjah a rétabli l’équilibre avec un tir à bout portant (51e). Cependant, Traoré a redonné l’avantage aux Étalons sur penalty après une faute d’Aït Nouri (71e). Dos au mur, les Fennecs ont poussé jusqu’à obtenir une nouvelle égalisation, cette fois-ci par Bounedjah d’un coup de tête sur corner (90e+5). Le buteur d’Al Sadd compte désormais 3 réalisations dans le tournoi.

Au classement, le Burkina Faso conserve la première place avec 4 points, se rapprochant ainsi d’une qualification pour les 8es de finale. De son côté, l’Algérie occupe la deuxième place de la poule et devra remporter son prochain match contre la Mauritanie pour assurer sa place au tour suivant. Le prochain rendez-vous pour l’Algérie sera mardi, où elle affrontera la Mauritanie, qui se mesure à l’Angola à partir de 18h.

Accès au direct