Site icon Sport.fr

« L’Algérie, ça va être dur », Un Champion du Monde argentin se méfie des Fennecs

Emiliano Martinez, Nicolas Tagliafico avec l'Argentine

Emiliano Martinez, Nicolas Tagliafico avec l'Argentine - Photo by Icon Sport

Pour le latéral de l’OL et de l’Argentine, Nicolas Tagliafico, l’Algérie n’est pas un bon tirage.

Les groupes de la Coupe du Monde 2026 sont connus ! Vendredi soir, le tirage au sort a été fait et tout le monde est fixé sur ses adversaires, reste l’incertitude des barragistes. Concernant l’Algérie, ça sera : Jordanie, Argentine et Autriche… Forcément, c’est le choc face aux Champions du Monde 2022 qui motive les Fennecs, qui vont retrouver le Mondial 12 après le Brésil en 2014.

Tagliafico prévient pour l’Algérie

Face à la bande à Lionel Messi, l’Algérie est loin d’être favorite… Mais qui sait, le football réserve de belles surprises. En attendant, Nicolas Tagliafico, qui joue à l’OL, connaît très bien les Fennecs pour en côtoyer en France. Le Champion du Monde argentin a reconnu la qualité de la bande à Mahrez. « Tout est très équilibré, je pense qu’il n’y a pas de groupe de la mort pour moi », a-t-il d’abord analysé dans un live en direct sur ses réseaux sociaux.

« Le groupe n’est pas mauvais, mais il y a l’Algérie qui est difficile. L’Algérie a de bons joueurs, ça va être difficile. J’ai deux coéquipiers algériens à l’OL (seul Ghezzal en 25/26, ndlr), mais je ne sais pas s’ils font partie de la sélection. (…) L’Autriche et l’Algérie, oui, sont difficiles. Ils nous respectent beaucoup. Mais attention, il y a des surprises à chaque Coupe du monde. Nous verrons bien comment tout cela se passera », a conclu Nicolas Tagliafico.

Quitter la version mobile