Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Diego Lainez (18 ans) ne devrait pas s’éterniser dans le championnat mexicain. Tout récent vainqueur de la Liga MX sous le maillot de l’America, le partenaire de Jeremy Menez est sur les tablettes de trois clubs européens.

 

Diego Lainez dispute sûrement sa dernière saison avec le champion du Mexique. Depuis quelques jours, l’Ajax Amsterdam tient la corde pour une potentielle arrivée, mais l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco n’auraient pas encore dit leur dernier mot. Les deux équipes de Ligue 1 s’intéressent au jeune joueur de 18 ans depuis quelques temps et aimeraient le faire venir dans l’hexagone. Si l’on en croit le média mexicain, Univision, Lainez aurait même joué son dernier match avec le maillot des Azulcremas ce lundi soir face à Cruz Azul.

 

L’Ajax en pole, l’OL a encore une possibilité

 

Comme le précise le magazine “Record”, c’est l’Ajax Amsterdam qui serait le mieux parti dans ce dossier. La direction néerlandaise aurait trouvé un accord avec le joueur et son club à hauteur de 12 millions d’euros. Une somme qui devrait contenter la formation de Liga MX. Malgré tout, les dirigeants du nouveau champion du Mexique attendent aussi une dernière proposition de la part de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas devrait donc tenter une dernière alternative pour s’offrir les services de Diego Lainez. De son côté, l’AS Monaco semble avoir laissé de côté ce dossier chaud du mercato.

A voir maintenant si l’OL sera capable d’aligner une somme plus conséquente que les Ajaccides et parviendra à se montrer convaincant pour enrôler la jeune pépite du football mexicain. Affaire à suivre, qui devrait même se conclure avant la fin du mercato hivernal. Pour rappel, il a disputé 15 matchs pour 5 buts, dont 2 en play-offs de la Liga MX.

G. Zerbone