Les deux rivaux milanais ont déjà entamé la phase de conception du nouveau stade.
C’est un tournant majeur pour le football milanais. Après plusieurs années de négociations, l’Inter et l’AC Milan ont annoncé conjointement ce mercredi l’acquisition de la zone de San Siro et de ses alentours. Les deux clubs, copropriétaires historiques du stade Giuseppe-Meazza depuis plus de 70 ans, ont confirmé la démolition prochaine de l’enceinte mythique, remplacée par un complexe ultramoderne sur le même site. Cette décision marque la fin d’une époque pour le temple du football italien, inauguré en 1926 et rénové à plusieurs reprises, notamment pour le Mondial 1990.
Dans leur communiqué, les dirigeants milanais ont précisé que ce nouveau stade, imaginé par les cabinets Foster + Partners et MANICA, s’inscrira dans un projet global alliant sport, culture et durabilité. Soutenu financièrement par Goldman Sachs et J.P. Morgan, le chantier ambitionne de faire de San Siro une destination urbaine d’envergure mondiale, avec espaces verts, infrastructures culturelles et installations dernier cri. Un symbole fort de modernité, alors que la ville de Milan s’apprête à tourner définitivement la page de son monument le plus célèbre.
AC Milan and FC Internazionale Milano today announce the signing of the deed of sale with the Municipality of Milan for the acquisition of the San Siro Great Urban Function, including the Meazza Stadium and its surrounding area. Read more 👉 https://t.co/UMQYuQX4xC pic.twitter.com/BPsfBbsAym
— AC Milan (@acmilan) November 5, 2025

