Sport.fr

La stratégie du PSG pour prolonger Mbappé

Kylian Mbappé (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

D’après la presse espagnole, le PSG a déjà mis en place une stratégie bien ficelée pour convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat.

La dernière offre du Paris Saint-Germain à Kylian Mbappé était de 25 millions d’euros net par saison. Le Français l’a refusé. D’après les informations de Marca, le joueur de 22 ans rêve toujours de rejoindre le Real Madrid et Paris pourrait le voir filer gratuitement en Espagne l’été prochain, une fois son contrat terminé. Mais dès le 1er janvier, Mbappé sera libre de négocier avec les Merengues. Bien conscient du danger, le PSG n’a pas l’intention d’abandonner si facilement et voici la stratégie que le club de la capitale pourrait mettre en place.

Toujours selon Marca, le PSG devrait retoquer à la porte de Kylian Mbappé au cours du mois d’octobre avec une offre de prolongation de contrat de deux ans. Un contrat court, avec un salaire largement revu à la hausse, qui devra être étudié par le joueur et sa famille. En attendant, le PSG fait également pression sur Neymar pour demander à Mbappé de rester. Les deux stars sont des amis proches et le Brésilien a déjà fait savoir qu’il aimerait continuer à jouer avec Mbappé pendant de nombreuses années.

La position de Neymar pourrait donc être un atout important pour le club dans les mois à venir. La récente arrivée de Lionel Messi serait également une autre arme de persuasion. Alors que le sextuple Ballon d’Or est déjà étroitement lié aux autres Argentins du vestiaire, la volonté du club est de connecter les deux joueurs sur le terrain. Kylian Mbappé, dont le souhait était de partir à Madrid, aime l’idée de jouer avec Léo et Ney dans un trident qui sera favori pour gagner la Ligue des champions.

Quitter la version mobile