Sport.fr

La statistique qui laisse penser que le PSG ne sera pas champion de France

L'équipe du Paris Saint-Germain - Photo by Icon Sport

À l’issue de la 14e journée de Ligue 1, le PSG n’est pas leader. Les dernières fois que c’est arrivé, le club parisien n’a pas été sacré champion en fin de saison.

La 14e journée de Ligue 1 nous a offert un beau spectacle dans les hautes sphères du classement. Alors que le PSG avait perdu sur la pelouse de l’AS Monaco (0-1), l’Olympique de Marseille avait l’occasion de prendre la tête du championnat en s’imposant à domicile face à Toulouse. Or, à la 92e minute de jeu, Hidalgo en a décidé autrement en égalisant pour les Toulousains (2-2). L’OM restait donc un point derrière le PSG. Toutefois, le RC Lens n’a pas laissé passer l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1 en allant gagner à Angers (2-1) grâce à un doublé de Florian Thauvin.

Ainsi, le PSG n’est pas leader du classement du championnat de France après 14 journées. C’est seulement la troisième fois que cela arrive depuis que Qatar Sport Investments (QSI) a pris les commandes du club de la capitale lors de l’été 2011. Les deux fois précédentes, en 2016-2017 (3e) et 2020-2021 (4e), le PSG n’avait pas été champion et vaait dû laisser le titre à l’AS Monaco et au LOSC.

Ainsi, le RC Lens et l’Olympique de Marseille auraient tort de ne pas croire au sacre national en fin de saison. Les paris sont ouverts et tous les espoirs sont permis pour ces deux équipes.

Quitter la version mobile