Alors que beaucoup de fans des Reds exigent sa démission, le coach néerlandais a préféré retenir le positif devant les médias.
La crise couve à Liverpool, qui traverse l’une des pires périodes de son histoire moderne avec 9 défaites lors des 12 derniers matchs, une série inédite depuis 1954. Après la nouvelle désillusion subie mercredi soir, Curtis Jones n’a pas mâché ses mots en interview d’après-match, dénonçant frontalement la situation : « Depuis très longtemps, je n’ai pas vu Liverpool traverser une période comme celle-ci… Pour l’instant, nous sommes dans la merde et cela doit changer ». Titularisé au poste inhabituel de latéral droit, le milieu formé au club a laissé exploser sa frustration, symbole d’un vestiaire qui doute et cherche des réponses.
Interrogé sur ces déclarations, Arne Slot a choisi l’apaisement et s’est rangé derrière son joueur. En conférence de presse, l’entraîneur néerlandais a salué l’état d’esprit montré malgré les résultats : « C’est positif d’appliquer cette mentalité. Les joueurs ont couru plus que jamais, plusieurs ont battu leurs records personnels, mais ça n’a pas suffi ». Pour Slot, les propos de Jones reflètent une évidence : l’équipe doit d’abord retrouver le combat et la détermination avant de pouvoir espérer sortir du tunnel. Une manière de reconnaître la gravité de la crise, tout en rappelant qu’elle ne pourra être surmontée que collectivement.
🚨 𝗥𝗘́𝗨𝗡𝗜𝗢𝗡 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́𝗘 : Arne Slot 🇳🇱 doit prendre 6 points/6 sur les deux prochains matches de PL avec Liverpool.
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 27, 2025
🛫 vs West Ham
🏠 vs Sunderland
🗞️ @indykaila pic.twitter.com/APzlTC1ufK

