Selon nos confrères de L’Equipe, la Ligue de football professionnel prévoit de terminer l’actuelle saison fin juillet et de faire démarrer la suivante fin août.

Le bureau de la Ligue aurait en effet voté à l’unanimité en faveur d’un coup d’envoi de la saison 2020-21 lors du week-end du 22-23 août pour la Ligue 1 et la Ligue 2. L’actuelle saison devra être terminée le 25 juillet. Il n’y aurait le cas échéant que trois semaines de battement entre les deux saisons. Mais le report de l’Euro en 2021 libère l’été pour les joueurs internationaux. Les coupes européennes pourraient connaître leur épilogue durant cette période.

La LFP veut par cette décision sécuriser la prochaine saison avec l’entrée en vigueur du nouveau contrat de droits TV avec Mediapro, en forte hausse par rapport à l’actuel accord avec Canal+ et beIN Sports.

Naturellement, ce calendrier reste tributaire de la crise sanitaire liée au coronavirus, en particulier de la date de déconfinement. Pour l’instant, les joueurs ne peuvent pas s’entraîner.