Sport.fr

La solution du Stade Brestois pour jouer une coupe d’Europe

Fans Brest during the Ligue 1 Uber Eats between Stade Brestois 29 and Olympique de Marseille at Stade Francis Le Ble on February 18, 2024 in Brest, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Brest, actuellement solide dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, pourrait se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Cependant, le stade Francis Le Blé, jugé trop vétuste par l’UEFA, pose problème. 

Pour répondre aux exigences de l’instance européenne et permettre à Brest de jouer ses matchs à domicile, le club breton envisage une délocalisation. « Ce n’est pas possible et, financièrement, inimaginable. Sur un stade qui, à mes yeux, est en fin de vie, on ne va pas effectuer des travaux extrêmement importants parce qu’on doit jouer la Coupe d’Europe. On fera le maximum, dans la limite du raisonnable, pour que les matchs aient lieu à Le Blé. L’autre hypothèse est donc d’aller jouer ailleurs, et on ira à Rennes, à Nantes… », a déclaré le maire de la ville, François Cuillandre, pour L’Equipe. Il est à noter que le SB29 envisage déjà un changement d’enceinte d’ici 2027 pour répondre aux exigences modernes et aux normes en vigueur.

Quitter la version mobile