La solution de Deschamps pour améliorer l’équipe lors de l’Euro

La France vise un bon départ dans son groupe contre l’Autriche. Didier Deschamps envisage un schéma en 4-3-3 pour réactiver l’équipe après des matches amicaux mitigés.

L’Euro 2024 est sur le point de commencer, avec l’Allemagne affrontant l’Écosse en match d’ouverture. L’équipe de France, dans le groupe D avec l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne, espère continuer sa bonne dynamique. Didier Deschamps pourrait ajuster sa tactique en passant à un 4-3-3, similaire à celui utilisé au dernier Mondial au Qatar. Antoine Griezmann, après des performances moyennes contre le Luxembourg et le Canada, retrouverait une position de relayeur, tandis que Marcus Thuram jouerait en position axiale et Kylian Mbappé sur le côté gauche.

Kingsley Coman a déclaré : « On a noté quelques problèmes sur ces matches (amicaux), mais je ne trouve pas que ce sont des problèmes qu’on ne pourra pas surmonter. » Dayot Upamecano a ajouté : « On va aborder la compétition avec un autre visage. Dans les matches amicaux, il y a moins d’adrénaline… On va faire en sorte de parler entre nous pour régler ces problèmes. » Jonathan Clauss a conclu : « On a quasiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. L’équipe est complète. » Didier Deschamps cherche donc la meilleure formule pour lancer cet Euro face à l’Autriche lundi soir.